Chargement des CODA de Crelan

Des problèmes de chargement des CODA de Crelan ?

Vous recevez des CODA de Crelan avec une numérotation répétitive et vous ne pouvez pas les importer dans votre logiciel de comptabilité ?

La numérotation du dossier est basée sur la livraison des relevés papier. Dans ce cas, la périodicité n'est pas quotidienne.

Le même numéro de période que pour les relevés papier est utilisé pendant une certaine période (semaine, mois). Bien que les fichiers de coda soient livrés quotidiennement. Le numéro de période est ensuite complété par un numéro de jour. Le format du coda est donc : numéro de période-numéro de jour, par exemple : 1-1, 1-2, 1-3 à 1-31 si la périodicité des relevés de compte est définie comme mensuelle.

La périodicité des relevés papier est choisie par le client chez Crelan. C'est le client qui peut changer cela.

En tant que comptable, vous avez deux solutions possibles :

  • 1. Si vous rencontrez des problèmes pour traiter les fichiers dans votre logiciel de comptabilité, vous pouvez contacter le fournisseur de votre logiciel. La plupart des logiciels de comptabilité peuvent gérer ce problème.
  • 2. Demandez à votre client de modifier la périodicité afin que les relevés papier reçoivent également un nouveau numéro chaque jour. Il peut en faire la demande directement auprès de son agence bancaire. L'agence doit ensuite demander le changement au siège social à l'adresse suivante : electronicbanking@crelan.be.
    Veuillez noter que si le client préfère les relevés de compte sur papier et qu'il augmente leur fréquence à tous les jours, il y aura des frais. Les relevés numériques sont gratuits et sont conservés pendant 10 ans.