Où puis-je payer avec Google Pay ? Dans tous les magasins où vous pouvez payer sans contact avec votre carte Visa Debit (terminal de paiement affichant le symbole « sans contact »), ainsi que dans les applications et les boutiques en ligne qui proposent Google Pay, en Belgique comme dans le monde entier.
Google Pay est-il totalement gratuit ? Oui, Crelan ne facture aucuns frais pour les paiements effectués avec Google Pay.
Je veux payer avec Google Pay, mais cela ne fonctionne pas. Que faire ? Vérifiez si votre appareil est bien déverrouillé et tenez-le suffisamment près du terminal de paiement. Vérifiez via les paramètres de votre appareil si les paiements NFC (Near Field Communication) et sans contact sont bien autorisés, puis réessayez.
Quel montant maximal puis-je payer via Google Pay ? Il n’y a pas de limite propre à Google Pay. Ce sont les limites standard de votre carte de paiement Crelan qui sont d’application (limite journalière ou limite de dépenses dans le cas d’une carte de crédit). Il peut arriver que le terminal de paiement vous demande de déverrouiller votre appareil, en particulier pour les paiements de plus de 50 euros ou après plusieurs paiements sans contact.
Ai-je besoin du code PIN de ma carte pour payer avec Google Pay ? Non. Votre appareil sécurise le paiement à l’aide de votre empreinte digitale, reconnaissance faciale ou du code de déverrouillage de votre smartphone. Le code PIN de votre carte est ainsi à l’abri des regards indiscrets.
Ik zie de betaalkaart van mijn partner in mijn Crelan Mobile-app. Kan ik die toevoegen aan Google Pay? Nee, de kaart kan alleen door de kaarthouder zelf aan Google Pay worden toegevoegd.
Dois-je, en tant que commerçant, prendre des mesures particulières pour permettre à mes clients de payer avec Google Pay dans mon magasin ? En principe, votre terminal de paiement accepte automatiquement les paiements via Google Pay. Si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier auprès de votre fournisseur si votre terminal est bien compatible avec Google Pay.
J’ai perdu mon smartphone/ma tablette/ma montre connectée Android. Que dois-je faire ? Contactez le service Crelan Fraudestop au 02/555 92 00 (accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour les clients Crelan).
Google Pay est-il vraiment sûr ? Oui. Les données effectives de votre carte ne sont jamais partagées avec le commerçant. Chaque paiement est sécurisé via votre appareil et un numéro de carte virtuel.
Ai-je besoin d’une connexion internet pour payer avec Google Pay ? Non. Votre appareil peut également effectuer des transactions hors connexion. Votre téléphone enregistre temporairement les données de paiement pour que vous puissiez régler vos achats sans être en ligne. Vous aurez évidemment besoin de temps en temps d'une connexion internet pour mettre à jour vos informations de paiement et synchroniser vos transactions.
Où puis-je voir les dépenses que j’ai effectuées avec Google Pay ? Toutes les transactions s’affichent dans votre app Crelan Mobile, tout comme les paiements que vous effectuez avec votre carte bancaire. Vous pouvez également retrouver vos dix dernières transactions Google Pay dans votre Google Wallet, sous la rubrique Transactions récentes.
Crelan prévoit-elle de proposer à l’avenir d’autres solutions de paiement électronique ? Notre offre s’enrichira en effet d’autres méthodes de paiement électronique dans le courant de l’année 2026 afin de vous permettre de payer à votre meilleure convenance avec votre téléphone en ligne, dans les applications et sans contact.
Je vois ma carte de paiement professionnelle dans mon app Crelan Mobile. Puis-je l’ajouter à Google Pay ? Oui, vous pouvez également ajouter la ou les carte(s) de votre entreprise.