Premiers réflexes en cas de phishing

  • Appelez Card Stop au 078 170 170

    Appelez Card Stop au 078 170 170 pour bloquer votre carte de débit ou de crédit si vous craignez que quelqu'un ait les détails de votre carte.

  • Contactez le Service Desk de Crelan au 02/558.78.88

    ou informez votre agent Crelan. Vous pouvez également envoyer un courriel à phishing@crelan.be.

    • Le Service Desk est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 12h00 (hors jours feriés et jours de fermeture bancaire).
  • Allez sur myCrelan et vérifiez

    • Vos abonnements
      Allez dans profil> gérer les contrats. Vérifiez si un nouvel abonnement Crelan Mobile a été ajouté. Cliquez sur l'icône (corbeille) pour supprimer l'abonnement à Crelan Mobile si vous ne l'avez pas créé vous-même.
    • Vos limites quotidiennes
      Allez dans profil > gérer les limites. Remettez vos limites quotidiennes à zéro.
    • Vos transactions
      Consultez l'historique des transactions de vos comptes et vérifiez soigneusement les transactions déjà effectuées ainsi que celles prévues. Allez également dans la rubrique "paiements" et vérifiez si des virements doivent encore être signés et/ou si de nouveaux ordres permanents ont été créés.
    • Faites une capture d'écran des transactions frauduleuses. Signalez-le à la police. Transmettez votre PV à phishing@crelan.be.
    • Supprimez les transactions frauduleuses prévues et les ordres permanents.