Déjouez les cybercriminels avec ces conseils

Récemment, des fraudeurs sur Internet ont tenté de s'emparer des coordonnées bancaires personnelles de clients peu méfiants au moyen de faux e-mails et de SMS.

Les gens tombent encore trop souvent dans le piège de ces criminels. Par conséquent, soyez toujours sur vos gardes et suivez les conseils de cette vidéo.

Pas d'intervention financière

Les médias et l'association bancaire Febelfin mettent régulièrement en garde contre le danger des courriers électroniques dits de phishing. Sur notre site Web, vous trouverez également de nombreux conseils pour gérer vos opérations bancaires en ligne en toute sécurité.

Si vous répondez à un email de phishing, un SMS, un appel téléphonique, un message WhatsApp,... et que vous transmettez un code secret calculé avec votre digipass, vous devez comprendre que Crelan ne peut vous indemniser pour la perte que vous subissez. Alors, soyez toujours vigilants.

Vous pensez qu'un message de phishing est arrivé dans votre boîte de réception ? Ou que des fraudeurs utilisent vos données ? Informez-nous immédiatement à l'adresse phishing@crelan.be, mais sachez qu'il est généralement trop tard à ce moment-là pour pouvoir empêcher les transactions frauduleuses.