Quand puis-je réutiliser mon hypothèque ?

renovatie

Vous envisagez une rénovation majeure ? Vérifiez d’abord si vous ne pouvez pas réutiliser votre crédit immobilier actuel.

Avez-vous déjà un crédit immobilier en cours ? Vous pouvez alors réutiliser la garantie hypothécaire existante pour prendre un crédit supplémentaire. Cela vous permet de financer une importante rénovation sur le long terme sans devoir payer à nouveau des frais de notaire.

Reprise d’encours ou avance complémentaire ?

Il existe deux formules :

  • Vous pouvez réutiliser la partie de capital que vous avez déjà remboursée (= reprise d’encours).
  • Si votre premier crédit dure depuis minimum 3 ans, vous pouvez emprunter jusqu'à 50.000 euros ou 20% de l'inscription hypothécaire (= avance complémentaire).

Hypothèque pour 30 ans

Une inscription hypothécaire est automatiquement valable pour 30 ans. Le nouveau crédit doit être remboursé dans ce même délai. Si vous procédez à une réincrinption après 12 ans, la durée maximale du nouveau crédit est donc de 18 ans.

Nouveau taux, nouvelle décision de crédit

L'argent que vous demandez en plus pour une rénovation est considéré comme un nouveau crédit. Cela nécessite donc une nouvelle décision de crédit de votre banque et ce sont les taux d'intérêt actuels qui sont appliqués. Vous devez également payer à nouveau les frais de dossier.

Plus d'information sur https://www.crelan.be/fr/particuliers/produit/credit-complementaire

Simulez votre crédit

Grâce au simulateur de crédit immobilier sur le site web de Crelan, calculez rapidement le montant que vous pouvez emprunter et votre remboursement mensuel pour le montant choisi.

Vous préférez un conseil personnalisé?

Vous avez encore des questions et vous souhaitez des conseils sur mesure ? Contactez-nous pour un rendez-vous personnel ou venez nous rendre visite, et recevez notre magazine gratuit rempli de conseils pour concrétiser vos rêves immobiliers.

Prenez rendez-vous