Payer
Comptes à vue
Cartes de crédit
Banque en ligne
Aller en négatif
Services sécurisés
Emprunter
Habitation
Mobilité
Autres buts
Épargner et investir
Épargner
Investir
Épargne fiscale
Assurances
Famille
Dans certaines situations, un prêt personnel peut être une solution efficace pour obtenir des fonds supplémentaires, même des montants modestes. Que ce soit pour financer un projet spécifique ou faire face à une dépense imprévue, cette option peut s’avérer utile. Mais dans quels cas est-il judicieux de solliciter un prêt personnel ? Voici six scénarios où cette démarche peut avoir du sens.
La vie est pleine d’imprévus. Certains sont loin d’être agréables et entraînent parfois des coûts inattendus. Prenez l’exemple d’une intervention médicale urgente ou d’une panne soudaine de votre voiture, dont vous ne pouvez absolument pas vous passer. C’est dans ces moments-là qu’un prêt personnel peut soulager cette pression financière.
Contracter un prêt pour financer une formation peut également être une excellente manière de sécuriser votre avenir, ou celui de vos enfants. Si vos économies ne suffisent pas à couvrir la totalité des frais, un prêt personnel peut vous aider à financer cette formation.
Un mariage peut représenter un investissement considérable, surtout si vous rêvez d’un événement somptueux. Si votre budget est limité, un prêt personnel peut être la solution idéale pour financer et réaliser le mariage de vos rêves.
Vous rêvez d’une destination exotique ou de longues vacances loin du quotidien ? Pour beaucoup, ces voyages figurent parmi les rêves les plus précieux, mais il est souvent difficile de réunir l’argent nécessaire pour les concrétiser. Et si vous pouviez enfin réaliser ce voyage de rêve ? Un prêt personnel pour vos vacances pourrait vous permettre d’obtenir le budget supplémentaire nécessaire pour faire de votre projet une réalité.
Les traitements esthétiques, qu’il s’agisse de soins dentaires, de procédures pour améliorer la peau ou même de chirurgie plastique, peuvent avoir un impact positif sur votre confiance en vous et votre bien-être. Cependant, ces interventions peuvent être onéreuses et ne sont pas toujours (entièrement) couvertes par votre mutuelle. Si vous ne pouvez pas régler ces frais en une seule fois, un prêt personnel peut être une solution responsable pour financer les traitements que vous souhaitez, sans avoir à puiser dans vos économies.
Aménager son chez-soi représente une étape importante, mais requiert souvent un investissement conséquent. Vous avez peut-être trouvé quelques meubles d’occasion, mais pour un aménagement à la fois confortable et durable, vous souhaitez investir dans des pièces neuves. Que vous envisagiez un coin chambre ou salon cosy, une nouvelle table à manger ou des armoires sur mesure, un prêt personnel peut vous aider à concrétiser ces projets. Si le montant total dépasse 2 500 euros, il vous permet d’améliorer votre confort de vie, sans puiser dans vos économies.
Un prêt personnel peut se révéler utile dans de nombreuses situations. Que vous ayez un achat important à réaliser, des dépenses imprévues à couvrir ou que vous souhaitiez améliorer votre qualité de vie, un prêt personnel peut vous apporter la solution.
Chez Crelan, nous proposons des prêts personnels flexibles et sur mesure, vous permettant de disposer des moyens financiers nécessaires pour réaliser ce qui compte réellement à vos yeux. Nos conseillers experts sont à votre disposition pour vous guider et vous aider à choisir le prêt qui répond le mieux à vos besoins, le tout dans des conditions avantageuses.
Le prêt personnel est un crédit à la consommation sous forme de prêt à tempérament soumis au Livre VII du Code de droit économique. Un prêt ne peut être octroyé que sur la base d’un examen rigoureux de la solvabilité et de la capacité de remboursement du demandeur.Organisme prêteur : SA Crelan | Boulevard Sylvain Dupuis 251, 1070 AnderlechtTél.: 02/558.71.11 | www.crelan.be | BIC: NICA BE BB | IBAN: BE20 1039 9997 1856N° BCE, SA Crelan : TVA BE 0403 263 840 - RPM Bruxelles.
Disclaimer : Les informations contenues dans cette publication constituent un commentaire général sur la situation financière actuelle et ne doivent pas être considérées comme un conseil ou une recommandation concrète en matière de produits financiers.