Placements

Placement Beleggen

Thomas est quelqu'un de très manuel. Sauf pour ses placements : il préfèrent les mettre entre les mains de son agent Crelan.

Investir vos économies ? Fiez-vous à notre expertise.

Nous vivons une période particulièrement difficile. L’inflation galopante, l’augmentation des prix de l’énergie et la guerre créent un sentiment d’insécurité dans le monde, donc également sur les marchés financiers. Et, dans un contexte aussi tendu, mieux vaut rester calme et garder la tête froide.  Tout d’abord, quand c’est possible, on conserve une bonne partie de son épargne pour pouvoir faire face, par exemple, aux grosses factures énergétiques. Ensuite, on peut investir pour faire travailler le reste de son épargne. Ce qui permet de protéger son pouvoir d’achat sur le long terme.

Pour vous lancer, il faut avant tout tenir compte de votre situation personnelle. Et là, vous pouvez vous fier l’expertise de votre agent Crelan. Il ou elle répond à toutes vos questions et recherche, pour vous et avec vous, la meilleure approche.

WEBINAIRE EN LIGNE le 13 octobre à 19 h 30

Un monde troublé : une menace pour la bourse et l’investisseur ?

Notre monde semble avoir subi plus de changements en 6 mois que pendant les 10 dernières années. La guerre, la pénurie d’énergie, l’inflation, la position de la Chine… Cette situation constitue-t-elle une menace pour notre bien-être, notre épargne ou notre portefeuille d’actions ? L’économiste Étienne de Callataÿ et Bart Abeloos (économiste en chef et expert en investissement chez Crelan) tentent de répondre à ces questions.

Les 7 principes de base de l’investissement.

Si l’on opte pour une approche réfléchie, pensée sur le long terme, les fluctuations du marché ne sont pas nécessairement un problème. Elles peuvent, au contraire, offrir des opportunités.

 illustratie-wandelend-koppel

Protéger le pouvoir d’achat

En investissant, vous pouvez maintenir votre pouvoir d’achat à long terme. Nettement plus qu’en épargnant. 

 illustratie-dief

Lutter contre l’inflation

La vie coûte de plus en plus cher. Alors que les prix augmentent dans les magasins, vous, en investissant, vous visez à augmenter vos avoirs. 

 illustratie-marathon

Penser à long terme

Surtout, ne vous focalisez pas sur les hausses et les baisses des cours à court terme. Plus votre ‘horizon’ de placement est long, plus les risques de perte sont lissés. 

 illustratie-waarzegster

Ne pas essayer de prédire l’avenir

Aucun investisseur ne possède de boule de cristal. Tenter de prédire l’avenir n’a aucun sens. Ce qui fonctionne le mieux, c’est une bonne dose de patience et de sang-froid.

 illustratie-gereedschapskist

Trouver l’équilibre

Dans l’idéal, on épargne et on investit conjointement. L’objectif est de garder une réserve d’épargne suffisante pour faire face aux dépenses imprévues. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui, face à l’augmentation des prix de l’énergie. Une fois cette réserve constituée, on peut commencer à investir. 

 illustratie-eieren-rapen

Diversifier intelligemment

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. En répartissant votre portefeuille sur plusieurs formes d’investissement, entreprises, secteur et régions, vous répartissez les risques. 

 illustratie-rollercoaster

Débrancher les émotions

Ne prenez pas de décisions irréfléchies. En optant pour un “investissement périodique”, avec un versement mensuel fixe et automatique, vous pouvez obtenir de bons résultats. 

Commencer à investir ? Votre agent Crelan vous guide.

Fiez-vous à l’expertise de votre agent Crelan et devenez, vous aussi, un excellent investisseur. Prenez vite rendez-vous !