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Le spoofing est une forme d’escroquerie dans laquelle les fraudeurs usurpent l’identité d’une autre personne pour vous mettre en confiance : ils se font passer pour un·e employé·e de votre banque, d’un service public ou d’une autre organisation connue.
Les tentatives de spoofing peuvent avoir lieu via différents canaux : e-mails, faux sites web, appels téléphoniques via un numéro existant qui vous est familier. Autant d’éléments qui sont destinés à gagner votre confiance pour vous amener à communiquer vos coordonnées et codes secrets.
Ne tombez pas dans le panneau ! Contactez immédiatement l’organisation en question ou votre banque avant de faire quoi que ce soit.
Apprenez à reconnaître le spoofing avant qu’il ne soit trop tard grâce aux astuces de safeonweb.be. Restez toujours vigilant, ne tombez pas dans le piège.
Ne donnez jamais suite à des demandes d’informations émanant de personnes qui se présentent comme des collaborateurs de votre banque/agence bancaire, d’un service public ou d’une entreprise connue.