Votre enfant a 12 ans

maxime

Dès l’âge de 12 ans, les enfants sont prêts à apprendre à utiliser l’argent. Comment pouvez-vous les aider ?

Laissez travailler votre enfant avec son propre compte à vue

Votre enfant possède sans doute déjà un compte d’épargne et il a aussi déjà appris à gérer les pièces et les billets.

Dès 12 ans, votre enfant peut également disposer d’un compte bancaire propre. Et ça fait toute la différence. La gestion de l’argent est plus facile si votre enfant a son propre compte à vue sur lequel l’argent peut être déposé et retiré.

Votre fils ou fille ne sont pas autorisés à ouvrir ce compte eux-mêmes. C’est votre privilège en tant que représentant légal (parent ou tuteur).

Venez nous rendre visite à l’agence !

Venez nous rendre visite et nous vous conseillerons personnellement sur les premiers pas de votre enfant dans le monde bancaire.

Votre fils ou votre fille ont déjà reçu une nouvelle carte d’identité de la commune ? Prenez- la certainement avec vous pour que nous puissions l'ntroduire en mémoire. Crelan doit, en effet, identifier chaque client en lisant sa carte d’identité électronique.

Si votre enfant est déjà client et que vous n’avez pas le temps de passer en agence, vous pouvez également introduire vous-même la carte d’identité électronique à un distributeur Cash & More de Crelan. Ceci n’est pas obligatoire si votre enfant a déjà été enregistré chez Crelan au moyen d’une carte Kids-ID.

Comment votre enfant peut-il utiliser le compte à vue ?

Le compte à vue comporte également une carte bancaire et la possibilité de faire des opérations bancaires via PC (myCrelan) ou via smartphone (Crelan Mobile). Grâce à ces outils, dans les limites que vous aurez définies, votre enfant pourra:

  • Transférer de l’argent vers ses propres comptes (par exemple, de son compte à vue vers son livret d’épargne ou réciproquement) et éventuellement aussi vers des comptes de tiers.
  • Retirer de l’argent d’un guichet automatique.
  • Payer par carte ou avec le smartphone, par exemple chez le boulanger, au réfectoire de l’école ou à un distributeur de boissons.
  • Consulter le solde et les opérations du compte à vue et des comptes d’épargne.

En tant que parent ou tuteur, vous avez le plein contrôle

Votre enfant acquiert plus de liberté, mais en tant que représentant légal, vous avez le plein contrôle.

  • Par le biais de myCrelan ou de l’agence, vous pouvez adapter les limites pour les retraits et les virements. Par défaut, la limite pour les virements est fixée à 0 euro.
  • Par le biais de myCrelan ou des extraits de compte, vous pouvez suivre les opérations de votre enfant.
  • Votre enfant ne peut pas descendre en dessous de zéro.
  • Vous pouvez désormais automatiquement verser de l’argent sur le compte de votre enfant.
BT Speaker

Cadeau de bienvenue

Pour les enfants à partir de 12 ans, nous vous proposons le Crelan Economy Pack gratuit. Il s’agit d’un compte à vue Crelan avec une carte Bancontact et un accès en ligne et mobile. Lorsque vous versez 50 euros sur son compte, votre enfant reçoit, en outre, un joli cadeau de bienvenue: au choix, un power bank pratique, un casque tendance, une enceinte bluetooth ou un set d’objectifs pour GSM.