Infos fusion

Bienvenue chez Crelan !

Ça y est, AXA Banque est définitivement devenue Crelan.
Nous sommes heureux de vous accueillir ! Votre agent bancaire sera également ravi de vous revoir. Pour connaître les dernières coordonnées de votre agence bancaire, consultez notre outil de recherche d’agences .

Vous utilisiez la banque digitale chez AXA Banque ?

Activez myCrelan et/ou l'app Crelan Mobile app.
Lisez ici comment faire. Nous vous guidons pas à pas.

Suivez les dernières mises à jour ici :

Crelan Sign (dans l’app Crelan Mobile) vous permet d’effectuer vos paiements rapidement et facilement : vous pouvez signer des transactions sans utiliser de digipass.

Vous voulez en savoir plus ?

Actuellement, plus de 85 % des clients digitaux transférés depuis AXA Banque ont installé l’app Crelan Mobile et/ou myCrelanhomebanking. Ceux qui ne l’ont pas encore fait ont encore le temps.

Voici les différentes options qui s’offrent à vous pour effectuer votre transition digitale :

  • via l’app mobile AXA Banque (possible jusqu’au 21 juillet 2024) : un lecteur de carte ou un digipass n’est pas nécessaire. Ceci est particulièrement important pour les mineurs, car ils ne peuvent pas s’enregistrer via Itsme® ;
  • via Itsme® : cette option reste disponible pour une durée indéterminée ;
  • s’enregistrer dans myCrelan homebanking pour les clients qui ont reçu un digipass : les codes que vous avez reçus restent valables jusqu’au 22 juillet 2024.

Lisez ici ce que vous devez faire. Nous vous guidons pas à pas.

Questions fréquemment posées

Choisissez parmi ces sujets :

Phishing ou hameçonnage : faites attention aux e-mails frauduleux !

Les fraudeurs guettent la moindre opportunité de vous escroquer. Et une fusion entre deux banques en est une. Restez donc vigilant !

Important

  • Votre banque ne vous enverra jamais d’e-mail contenant un lien pour que vous vous rendiez sur un site Internet externe.
  • Elle peut toutefois vous envoyer un mail pour vous inviter à consulter votre boîte mail sécurisée dans le homebanking ou dans l’application mobile, où vous pouvez cliquer en toute sécurité sur des liens pour effectuer certaines actions. Accédez toujours à votre application (via l’icône sur votre téléphone) ou à l’homebanking en suivant la procédure habituelle (tapez vous-même l’adresse URL de la banque ou utilisez le lien dans vos favoris).
  • Ne vous rendez jamais sur le site web de la banque via Google. Tapez l’adresse (www.axabank.be ou www.crelan.be) dans votre navigateur Internet. Ou enregistrez-la dans vos favoris.

Votre agent bancaire se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez le contacter aux coordonnées indiquées.

Attention aux fraudes !

Des mails frauduleux aux noms d’AXA Banque et de Crelan circulent actuellement.

Informations utiles à propos de la fusion

Ce que les clients d’AXA Banque doivent savoir :

  • Votre numéro de compte et le BIC restent les mêmes.
  • Vos cartes bancaires et de crédit (VISA) fonctionneront normalement après la fusion.
  • Vos comptes à vue et d’épargne seront automatiquement transférés.
  • Vous devez activer l’app Crelan Mobile et/ou Crelan Homebanking.
    Veillez à suivre ces instructions.
  • L’adresse e-mail de votre agent bancaire changera à partir du 10 juin. Vous trouverez toutes les coordonnées de votre agence ici.

Vous trouverez plus d’informations sur la fusion dans les brochures que vous avez reçues par la poste :

Disclaimer concernant les tarifs et les règlements
À la suite du transfert de tous les produits et services AXA Banque vers les produits et services Crelan, la relation contractuelle avec la banque sera régie par le Règlement Général des Opérations Bancaires, les règlements particuliers relatifs à certains services, les listes tarifaires et toutes les autres informations (documents) de Crelan.
Vous les trouverez sur crelan.be/fr/particuliers/article/reglementscrelan.be/fr/particuliers/article/liste-des-tarifs ou auprès de votre agent bancaire. Ils s'appliquent immédiatement dès le transfert de les produits et services d'AXA Banque vers Crelan.
Si, en tant que client d'AXA Banque, vous n'acceptez pas (en partie) ces dispositions contractuelles, vous pouvez, jusqu'à leur entrée en vigueur, gratuitement et dans la mesure du possible, résilier avec effet immédiat votre relation avec la banque ou votre contrat relatif à un produit ou à un service particulier. Par la suite, nous considérerons que vous acceptez définitivement toutes les conditions contractuelles et tous les tarifs de Crelan.