Épargner et investir en assurances-vie

levensverzekering

Par l'intermédiaire de votre agence Crelan, vous pouvez également épargner et investir au moyen de produits d'assurance-vie du type Branche 21 ou Branche 23. Crelan collabore dans le domaine des assurances avec Fidea Assurances1.

Assurance-épargne Branche 21

Une assurance-vie Branche 21, également appelée assurance-épargne, est une forme souple d'épargne avec un risque limité. Pour chaque dépôt, vous savez exactement combien d'intérêts vous allez percevoir (après les charges et les taxes). Le taux d'intérêt fixe peut éventuellement être augmenté d'une participation bénéficiaire non garantie, qui dépend des résultats d'exploitation de l'assureur et de la conjoncture économique. En outre, une assurance-épargne Branche 21 peut vous apporter un avantage supplémentaire dans le cadre de l'épargne-pension ou de l'épargne à long terme.

Assurance-placement Branche 23

Une assurance-vie Branche 23 est aussi appelée assurance-placement. Il s'agit d'un placement plus risqué parce que le rendement est associé à celui d'un ou de plusieurs fonds de placement. Le choix des fonds se fait en fonction de votre profil d'investisseur. À terme, vous avez la perspective d'un rendement plus élevé, mais sans aucune garantie.

Combiner les assurances-vie Branche 21 et Branche 23

En combinant les assurances-épargne Branche 21 aux assurances-placement Branche 23, vous pouvez composer une formule de placement très personnalisée, répondant précisément à vos besoins. Vous pouvez également compléter ces assurances par des assurances-décès et les intégrer ainsi dans votre planification successorale.

  1. L'information sur cette page est de nature conceptuelle et ne peut pas être considérée comme une offre ou un avis en matière placements. Vous trouverez de plus amples informations sur le site internet de Fidea Assurances, Delacenseriestraat 1, 2018 Antwerpen – TVA BE 0406.006.069 – RPM Anvers, Division Anvers – NBB 0033 – IBAN : BE15 7332 4832 0030 – BIC : KREDBEBB. Entreprise d’assurance de droit belge, agréée sous le numéro de code 0033 pour pratiquer les branches d’assurance Vie en Belgique.