Crelan Mobile - sécurité

Crelan Mobile sécurité

Pour installer notre application gratuite Crelan Mobile sur votre appareil, vous devez avoir un abonnement myCrelan et un digipass personnel. Ce n'est pas le cas ? Pas de souci. Passez à votre agence Crelan et demandez un abonnement gratuit à myCrelan.

Notre procédure d'activation en 3 étapes seulement

  1. Identifiez-vous au moyen de votre identification d'utilisateur et votre digipass
  2. Confirmez votre adresse e-mail pour plus de sécurité
  3. Choisissez votre code PIN personnel à 6 chiffres

Mon appareil mobile sera-t-enregistré ?

Pendant la procédure d'activation, votre appareil est enregistré et votre abonnement Crelan Mobile est lié à votre abonnement myCrelan. Vous pouvez voir le statut de votre appareil dans myCrelan via Modifier profil > Gestion contrats.

Le code PIN mobile est-il suffisamment sécurisé ?

Le code PIN mobile vous permet de vous connecter et d'effectuer des transactions dans  Crelan Mobile. Après avoir saisi votre code PIN mobile, une signature électronique unique est calculée et envoyée à la banque.

Que faire si mon code PIN mobile est bloqué ?

Avez-vous saisi le mauvais code PIN 5 fois de suite ? Dans ce cas, votre accès à Crelan Mobile sera bloqué. Pour avoir à nouveau accès, cliquez dans le menu sur 'Code secret oublié' et suivez à nouveau les trois étapes de la procédure d'activation.

Ma session se terminera-t-elle automatiquement ?

S'il n'y a plus d'activité dans l'application pendant un certain temps, la session sera automatiquement interrompue.

Smartphone perdu ou volé ?

Vous pouvez bloquer vous-même votre abonnement Crelan Mobile en vous connectant à myCrelan: choisissez  Modifier profil >Gestion contrats. Vous pouvez également contacter votre agent ou le Service Desk (02/558 78 88) :

  • du lundi au jeudi de 8.30 à16.30
    vendredi de 8.30 à 16.00
    (hors jours fériés et jours de fermeture bancaire)

Pour utiliser à nouveau Crelan Mobile, suivez les 3 étapes de la procédure d'activation.

Conseils pour une sécurité accrue

  • choisissez un code PIN mobile original et gardez-le secret
  • ne choisissez pas un code PIN évident, comme une date de naissance ou une combinaison de chiffres comme 123456
  • déconnectez-vous toujours après avoir utilisé l'application
  • n'utilisez que des logiciels légaux
  • ne procédez pas au "débridage" (jailbreak) ou au "rootage" de votre appareil, ce qui le rendrait plus vulnérable aux virus et aux logiciels malveillants (le débridage ou rootage consiste à contourner le système d'exploitation de votre smartphone)
  • sécurisez votre smartphone au moyen d'un mot de passe
  • installez un software antivirus
  • n'utilisez que des réseaux wifi sécurisés et désactivez Bluetooth 
  • contrôlez régulièrement vos extraits de compte