Naissance

naissance

La naissance d'un bébé est un moment particulier. C'est un événement d'une telle ampleur qu'il est compréhensible que vous, en tant que jeune parent, n'ayez pas toujours l'œil sur toutes les questions annexes qui l’accompagnent.

Il suffit de penser à la déclaration de votre enfant à la commune, à la demande d'allocations familiales et de la prime de naissance, aux assurances que vous devez faire adapter…

Grâce à cet aperçu pratique, vous ne perdrez rien de vue.

Épargner pour votre (petit-)enfant

Il existe plusieurs options intéressantes pour épargner pour votre enfant et établir ainsi une base solide pour plus tard.

Parce que tout ce que vous mettrez de côté au fil des ans sera un coup de pouce bienvenu plus tard.

Pour épargner pour votre enfant, vous avez le choix entre épargner ou investir.

Épargner:
un choix en faveur de la sécurité
Investir:
viser des rendements plus élevés
L'épargne via un compte d'épargne classique est sûre et flexible. Vous pouvez choisir d'épargner via un ordre mensuel ou d'effectuer des dépôts plus importants de temps en temps. De plus, vous êtes à tout moment maître du montant épargné: vous décidez du moment où l'argent sera mis à la disposition de votre enfant. En raison de la persistance de taux d'intérêt bas, un contrat de placement peut être une alternative intéressante au compte d'épargne traditionnel. En effet, le rendement potentiel est plus élevé. De plus, en investissant à long terme, vous limitez les risques. Il est possible d'épargner via un contrat de placement à partir de 25 EUR par mois.

Vous recherchez le meilleur des deux mondes ?

Il est possible de combiner l'épargne classique avec un contrat de placement. De cette façon, vous obtenez le meilleur des deux mondes: d'une part, le respect et le contrôle, d'autre part, un rendement plus élevé !

Passez à l’agence !

Prenez rendez-vous avec votre agent Crelan pour un conseil personnalisé adapté à vos besoins.

Trouvez votre agent
  • Fiche Crelan - Naissance (Download pdf)