Passer facilement d’une autre banque à Crelan

Qu'est-ce que c'est ?

Le service de mobilité interbancaire, une collaboration entre les banques belges pour permettre un passage aisé d’une banque à l’autre au niveau des livrets d’épargne réglementés. L’objectif est que vous ne deviez pas communiquer avec 2 banques, mais que la nouvelle banque règle tout pour vous. Cela signifie:
•    Ouverture du (des) nouveau(x) livret(s)
•    Clôture du (des) livret(s)auprès de votre ancienne banque
Les produits d’épargne et de placement ainsi que les crédits sortent du cadre du service de mobilité interbancaire.

La mobilité interbancaire vers Crelan

Vous signez la demande de mobilité interbancaire dans une agence Crelan, et donc pas dans votre ancienne banque. S’il y a plusieurs titulaires, ils doivent tous signer ensemble la demande de mobilité interbancaire.
Crelan veille à ce que le transfert se déroule sans problème. Crelan ouvre le(s) nouveau(x) livret(s) et demande à votre ancienne banque de clôturer le(s) livret(s) et de transférer le solde (intérêts y compris).

Que faites-vous vous-même ?

Informez vos relations de votre nouveau numéro de compte. 

La mobilité interbancaire de Crelan vers une autre banque

Vous souhaitez aller dans une autre banque ? Le processus se déroule alors dans le sens inverse et vous signez une demande de mobilité interbancaire auprès d’une autre banque.