Quelles assurances dois-je souscrire lorsque j'achète une maison ?

assurance

Envisagez-vous d'acheter votre propre habitation ? N'oubliez pas que cela entraîne également un certain nombre de polices d'assurance.

Assurance solde restant dû

Une police d'assurance solde restant dû protège votre famille en cas de décès (le vôtre ou celui de votre partenaire). Si vous décédez pendant la durée du crédit, l'assurance remboursera la partie convenue du solde du crédit. En d’autres termes, votre remboursement sera entièrement ou partiellement annulé. Si vous achetez en couple, vous pouvez par exemple chacun assurer 50% du solde du crédit. Pour une protection optimale, vous pouvez assurer jusqu'à 100% du solde restant dû.

L'assurance solde restant dû n'est pas exigée par la loi mais fortement recommandée en tant que protection financière pour votre famille. Pour votre banque, c'est également une garantie supplémentaire pour le remboursement de votre prêt. Découvrez l'assurance solde restant dû de Crelan ici.

Assurance habitation

Grâce à l'assurance habitation, vous pouvez reconstruire ou réparer votre maison après un incendie, une catastrophe naturelle, un dégât des eaux et certains risques supplémentaires. Vous pouvez également assurer le contenu de votre maison. Il s'agit d'une police d'assurance essentielle pour protéger votre bien immobilier.

L'assurance incendie n'est pas exigée par la loi. Pour votre banque, il s’agit d’une garantie importante pour le remboursement de votre crédit. C'est aussi dans votre propre intérêt. Crelan travaille avec Fidea pour couvrir votre habitation. Découvrez notre assurance habitation ici.

Assurance gratuite pour le remboursement du prêt hypothécaire

Si vous achetez, construisez ou rénovez votre propre maison par le biais d’un emprunt immobilier, vous pouvez souscrire gratuitement la police d'assurance ‘Garantie d’habitation’ auprès du Gouvernement flamand. Cette assurance couvre une période de 10 ans. Si, de manière involontaire, vous perdez votre emploi ou devenez invalide pendant cette période, après un délai d'attente de 3 mois, vous aurez droit à une allocation pour le remboursement de votre prêt immobilier sur une durée maximale de 3 ans.

Vous préférez un conseil personnalisé?

Vous avez encore des questions et vous souhaitez des conseils sur mesure ? Contactez-nous pour un rendez-vous personnel ou venez nous rendre visite, et recevez notre magazine gratuit rempli de conseils pour concrétiser vos rêves immobiliers.

Prenez rendez-vous

Simulez votre crédit

Grâce au simulateur de crédit immobilier sur le site web de Crelan, calculez rapidement le montant que vous pouvez emprunter et votre remboursement mensuel pour le montant choisi.