Entrepreneuriat

Bedrijfswagen

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture de société ? Voici comment déterminer votre budget !

Il est temps de remplacer votre voiture de société ? Découvrez dans ce blog le montant que vous pouvez consacrer à une nouvelle voiture de société.

En savoir plus
Bedrijfspand

Achat ou location d'un immeuble à usage professionnel : avantages et inconvénients.

Immeuble à usage professionnel : vaut-il mieux acheter ou louer cet espace ? Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

En savoir plus
checklist

Prêt à investir dans l'immobilier ? Cette check-list vous le dira.

Vous avez créé votre propre entreprise. Vos affaires marchent plutôt bien. Vous êtes prêt à franchir l'étape suivante ?

En savoir plus
Voorafbetaling belastingen

Tout sur les versements anticipés pour entrepreneurs ou indépendants

L’impôt sur les revenus des indépendants, des dirigeants d’entreprise ou des sociétés n’est pas prélevé anticipativement pour la simple raison que personne ne sait à l’avance combien il gagnera lors de l’année en cours. Pourquoi procéderiez-vous à des versements anticipés et comment cela fonctionne-t-il pour un indépendant comme vous ?

En savoir plus
Bedrijfswagen

Nouvelle voiture de société : emprunt, leasing ou renting ?

Vous êtes sur le point d'investir dans une nouvelle voiture de société. Vaut-il mieux utiliser les liquidités disponibles dans l'entreprise, souscrire un emprunt ou recourir au leasing ou au renting pour financer ce nouveau véhicule de société ? Quelle est la différence entre ces trois options ?

En savoir plus
Zelfstandig bijberoep

Indépendant à titre complémentaire : un tremplin vers l'entrepreneuriat à temps plein

Vous avez parfois le sentiment que vous auriez une meilleure rémunération en tant qu’indépendant, mais vous n'êtes pas prêt à renoncer à votre rémunération en tant que salarié ? Comment devenir indépendant à titre complémentaire ? Suivez le guide.

En savoir plus
Eenmanszaak of vennootschap

De l’entreprise individuelle à la société. Quand choisir ?

Au début de votre carrière d'indépendant, vous avez sans doute créé une entreprise individuelle.  À quel moment est-il préférable de passer d'une entreprise individuelle à une société ? Crelan a analysé la question pour vous.

En savoir plus
Kredietaanvraag documenten

Demande de crédits : quels documents apporter ?

Vous êtes indépendant et vous avez des projets. Si vous optez pour un financement, vous ne devez pas attendre pour les mener à bien. Grâce à cette check-list, vous pouvez déjà vous lancer !

En savoir plus
Zorgplanning

Qui gère vos affaires si vous n'êtes plus en mesure de le faire vous-même ?

Supposons que vous soyez victime d'un accident qui vous laisse cloué(e) sur votre lit d'hôpital ou, pire, dans le coma, de façon temporaire ou permanente. Que se passe-t-il si les choses tournent mal et que rien n'est prévu ? Avec une planification des soins, vous déterminez qui peut s'occuper de vos affaires dans ce genre de situations.

En savoir plus
Statutenwijziging

Modification des statuts des sociétés : au plus tard le 31 décembre 2023

Le nouveau Code des sociétés et des associations (CSA) est entré en vigueur le 1er mai 2019. La nouvelle législation s'applique aux sociétés constituées après cette date. Les sociétés plus anciennes doivent modifier leurs statuts pour se conformer aux nouvelles dispositions légales. Elles ont encore jusqu'au 31 décembre pour le faire.

En savoir plus
ebox

eStox, votre futur registre d’actions électronique et sécurisé !

En tant qu'entrepreneur, vous ne pouvez pas vous passer d'un registre des titres, l'instrument par excellence de la bonne gestion de votre entreprise. Ce registre est nécessaire lors de la modification des statuts et de la mise en œuvre d'une augmentation de capital, etc. Lisez tous les détails dans ce blog.

En savoir plus
Digitaal factureren blog

La facturation numérique peut-être bientôt obligatoire ?

Les factures numériques présentent de nombreux avantages. Bien que la pratique soit déjà bien ancrée dans les mœurs, tous les entrepreneurs ne l'ont pas encore adoptée. Le gouvernement propose à présent de rendre l'e-invoicing (ou facturation numérique) obligatoire, sauf si le client demande expressément une version papier.

En savoir plus