Job de vacances

vakantiejob

Vous envisagez de travailler pendant les vacances ? Vous devez alors décider quel type de travail vous voulez faire, et quand. Seulement pendant les mois d'été ou aussi les week-ends pendant l'année ? Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir et régler avant de pouvoir commencer à travailler effectivement.

Grâce à cette fiche d'information pratique, nous vous aiderons à y voir plus clair.

Comment trouver un emploi de vacances qui me convienne ?

Avant de commencer à chercher, il est intéressant de découvrir par vous-même ce que vous aimez faire. Il existe des agences d'intérim qui vous aideront dans votre recherche, mais il existe aussi d'autres moyens de trouver un job de vacances adapté. Nous sommes ravis de les énumérer pour vous.

  • Informez-vous d’abord auprès de votre famille. Qui sait, vous pourrez peut-être travailler là où travaillent vos parents ou dans la société d’un oncle ou d’une tante.
  • Créez un profil sur LinkedIn: cela prend peu de temps et ne fera qu'augmenter vos chances.
  • Osez être proactif: adressez-vous à une entreprise qui vous intéresse. Vous donnerez ainsi une impression de motivation !
  • Les communes recherchent des étudiants chaque année, alors pourquoi ne pas vous renseigner auprès de votre propre commune ?
  • Utilisez les médias sociaux et publiez sur votre Fabebook & Instagram que vous êtes à la recherche d'un emploi de vacances. Qui sait, il pourrait se passer quelque chose. Il peut également être utile de suivre vous-même via les médias sociaux les entreprises pour lesquelles vous souhaiteriez travailler. Ainsi, vous serez rapidement informé de toute offre d'emploi pour les étudiants !

N'oubliez pas que vous aurez besoin d'un compte à vue pour recevoir votre argent durement gagné. Chez Crelan, ce compte est gratuit jusqu'à l'âge de 24 ans et il est assorti de nombreux avantages, comme votre propre carte bancaire et l'application mobile Crelan, de sorte que vous pourrez également gérer vos comptes via votre smartphone.

Passez à l’agence !

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre agent Crelan, en compagnie de vos parents, pour un conseil personnalisé.

Fiche Crelan - Job de vacances (Télécharger le document)